Les mythes au sujet de la réparation de votre téléphone cellulaire.

27 juillet 2021

Il est fort probable qu’une personne de votre entourage ait déjà laissé échapper son téléphone cellulaire dans l’eau ou encore que ce dernier ne soit plus fonctionnel sans aucune raison. Vous avez peut-être même déjà vécu ce genre de situation avec votre propre téléphone mobile.


Plusieurs vous donneront des conseils afin de remédier à la situation. Mais, est-ce que ces recommandations sont véridiques ou est-ce simplement des mythes présents depuis toujours?

Démystifions ensemble les mythes concernant la réparation de votre téléphone cellulaire :

Si votre téléphone mobile tombe dans l’eau, vous devez le mettre dans le riz.

Il s’agit bel et bien d’un mythe. En effet, le riz élimine toute humidité, mais n’enlève pas l’eau dans votre téléphone. La bonne procédure à suivre est la suivante : éteignez votre cellulaire et rendez-vous directement à un atelier de réparation.


Prenez note qu’il ne faut pas brancher ou recharger votre téléphone mobile avant de vous y rendre. Si vous le connectez à une prise de courant, cela peut engendrer un court-circuit. Le technicien suivra les étapes suivantes : ouvrir le téléphone, le sécher et retirer la carte mère afin d’enlever la corrosion présente. Si votre cellulaire est pris en charge dans de brefs délais, il a de fortes chances de se rétablir.

S’il n’y a plus aucune image sur l’écran de votre téléphone cellulaire, c’est qu’il ne fonctionne plus.

Plusieurs personnes croient que leur téléphone mobile n’est plus fonctionnel si aucune image n’apparaît sur l’écran. Toutefois, cette affirmation est fausse. Si cette situation vous arrive, sachez que la majorité du temps cela se répare. Il suffit tout simplement de changer l’écran ou encore d’intervenir sur la carte mère de votre téléphone.

Il y a des lignes de couleur dans l’écran de votre téléphone cellulaire? Celles-ci sont reliées à un problème de carte mère.

Cette affirmation est également fausse. En effet, ces lignes signifient qu’il y a un point d’impact dans l’écran de votre téléphone mobile. Ainsi, il suffit de réparer l’écran en la changeant tout simplement.

S’il y a une problématique quelconque avec votre téléphone mobile, c’est forcément la batterie.

Certaines personnes croient que la batterie est la source même de tous les problèmes d’un téléphone. Toutefois, ce n’est pas le cas. Par exemple, si la batterie de votre cellulaire se décharge rapidement, cela ne veut pas dire qu’il y a un problème avec cette dernière. Même si vous changez la batterie de votre téléphone, il consommera toujours la même énergie. En ce sens, le réel problème c’est le téléphone et non la batterie. Voici quelques problèmes fréquents :


• Corrosion sur un circuit
• Dommage liquide


Ainsi que plusieurs autres facteurs.

Finalement, voici notre conseil : gardez en tête ces mythes! Ainsi, vous saurez ce qu’il faut réellement faire en cas de problème avec votre téléphone mobile. Également, vous connaîtrez plus particulièrement les causes de certaines apparitions sur votre téléphone.


Vous avez des questions en matière de téléphones cellulaires? N’hésitez pas à nous contacter ou rendez-nous visite. Notre équipe dévouée et expérimentée est toujours présente afin de répondre à vos questions.

Appelez-nous!

1 855 610-7699

Écrivez-nous!

Des questions?

Parlez en direct
Bell Canada n’est ni le propriétaire ni l’auteur de ce site Web, et elle n’assume aucune responsabilité pour son contenu ou ses mises à jour. Le logo Bell est une marque de commerce de Bell Canada, utilisée sous licence. Les marques de commerce mentionnées dans ce site appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Prix basé sur le forfait Trio Fibe en promotion de Bell. Certaines conditions s’appliquent. Les prix peuvent différer selon les secteurs et sont sujets à changement sans préavis. Taxes en sus.
Copyright © 2024 HDirect. Tous Droits Réservés.