Dans le cadre de son programme Bell Mobilité, Bell offre de nombreuses applications et appareils s’adaptant à vos besoins pour faciliter votre quotidien. Peu importe votre situation, nous avons à cœur l’accessibilité pour tous. Nous croyons qu’il est possible de vous aider à naviguer les éléments du quotidien grâce à nos téléphones intelligents adaptés et les nombreuses applications développées spécialement pour l’accessibilité. Voici quelques applications et services qui peuvent vous venir en aide au quotidien.
MobiHelper
Cette application a été conçue spécialement pour les personnes ayant un handicap physique. Grâce à une technologie analysant les mouvements faciaux, elle permet d’utiliser les mouvements de votre visage pour contrôler le pointeur sur l’écran de votre téléphone intelligent. Ainsi, pas besoin de toucher votre écran pour naviguer sur votre appareil. L’application est offerte gratuitement pour les clients de Bell Mobilité qui ont un appareil Android.
Seeing AI
Créée pour faciliter le quotidien des personnes malvoyantes et non-voyantes, cette application permet de décrire de manière sonore les éléments se trouvant autour de l’utilisateur. Si vous vous trouvez dans cette situation, Seeing AI vous permettra de vous déplacer plus facilement en décrivant les personnes, les objets, les couleurs et les différentes scènes se trouvant à proximité. L’application peut même lire des textes affichés dans les places publiques, comme sur des enseignes et des panneaux. Cette utilisation de l’intelligence artificielle vous permettra de mieux vous orienter et d’évaluer vos alentours. L’application est gratuite pour les clients de Bell Mobilité ayant un appareil Apple.
BlindSquare
Également pour les personnes malvoyantes et non-voyantes, BlindSquare est une application GPS permettant de voyager de manière plus autonome. Le logiciel décrit à voix haute l’environnement autour de l’utilisateur. Il annonce également les points d’intérêt à proximité et les intersections des rues les plus proches. La plupart des fonctions sont activées par commandes vocales, il n’est donc pas nécessaire de toucher l’écran. Il suffit de secouer l’appareil pour obtenir des informations sur l’endroit où vous vous trouvez.
Service du relais vidéo
Le service du relais vidéo est offert à toutes les personnes sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole. Pour simplifier les communications avec les personnes utilisant des appareils vocaux, le service permet de mettre en relation les interlocuteurs avec un interprète spécialisé en langage des signes. L’interprète peut ainsi traduire les deux côtés de la conversation, à la fois vocalement et en langage des signes. Pour avoir accès à ce service, il suffit d’avoir un accès Internet sur votre appareil.
Pour avoir plus de renseignements sur les appareils de Bell Mobilité disponibles ainsi que les applications et services orientés sur l’accessibilité, contactez directement les conseillers de HDirect.