L’importance de préparer adéquatement vos communications avant le temps des fêtes.

14 décembre 2022

Le temps des fêtes approche à grands pas! Pour cette occasion, plusieurs entreprises s’absenteront afin de profiter pleinement des festivités. En ce sens, en tant qu’entreprise, vous devez vous assurer que cette période de l’année n’ait aucun impact négatif sur les communications avec votre clientèle. Voici quelques astuces afin de quitter pour les vacances de Noël l’esprit tranquille.

Modification de votre message d’accueil

Avant votre départ, il est essentiel que vous modifiiez votre message d’accueil afin d’en informer vos clients. Par exemple, il peut s’agir de mentionner que vous êtes fermés du 20 décembre au 5 janvier inclusivement, et ce, dès que le message d’accueil débute. Ainsi, si un client appelle votre entreprise, il sera immédiatement averti du congé de votre équipe. 

Programmation des messages d’absence

Il est également important d’ajouter un court message automatisé à votre adresse courriel. En ce sens, si un client vous envoie un message, il recevra automatiquement un message indiquant que vous êtes fermés pour le temps des fêtes. Cela évitera le mécontentement de votre clientèle. N’oubliez pas d’indiquer les dates précises de votre congé d’équipe. Si cela est applicable, vous devez aussi reproduire cette action sur vos réseaux sociaux.

Redirigez les appels vers les bons outils de communication

Que vous soyez en télétravail ou que vous travaillez du bureau, il est important que vous receviez les appels de vos clients sur le bon appareil, même lors du congé des fêtes. Ainsi, il vous est possible de laisser l’ensemble de vos appareils actifs. Vous pouvez également sélectionner ceux sur lesquels vous souhaitez recevoir des appels des clients. En ce sens, prenez le temps de prioriser les appareils que vous désirez utiliser et apportez les modifications nécessaires selon vos besoins.

Finalement, par la même occasion, profitez-en pour souhaiter un merveilleux temps des fêtes à votre fidèle clientèle dans l’ensemble de vos communications. Une nouvelle importante à annoncer ? C’est aussi l’opportunité de la divulguer.

Toute l’équipe de HDirect vous souhaite ses meilleurs vœux pour le temps des fêtes! Besoin de plus d’informations? Contactez nos représentants dévoués.

Appelez-nous!

1 855 610-7699

Écrivez-nous!

Des questions?

Parlez en direct
Bell Canada n’est ni le propriétaire ni l’auteur de ce site Web, et elle n’assume aucune responsabilité pour son contenu ou ses mises à jour. Le logo Bell est une marque de commerce de Bell Canada, utilisée sous licence. Les marques de commerce mentionnées dans ce site appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Prix basé sur le forfait Trio Fibe en promotion de Bell. Certaines conditions s’appliquent. Les prix peuvent différer selon les secteurs et sont sujets à changement sans préavis. Taxes en sus.
Copyright © 2024 HDirect. Tous Droits Réservés.